RENAISSANCE 2006-2007

le FSO-V, vaisseau des Fossoyeurs de Souvenirs Oubliés, a réussi à rassembler les membres de l'ancienne colonie terrestre oubliée de la planète Poldué... La Phase II peut maintenant commencer: fédérer nos valeurs, terraformer ensemble notre présent...


Parce que nous n'allons pas en rester là¦

NOUS, anciens élèves du Lycée Paul Duez, diplomés +/- en 1986, sommes:
Xavier Carpentier / Franck Delhay / Alain Demarquette / Eric Feron / Emmanuel Henry / William Azan / Anne Meriau (Lucaes) / David Roquet / Pierre Couque / Olivier Caudron / Arnaud Lahaine / Claire Basset (Bavencoffe) / Karine Mirkovik (Faille) / Franck Dufrenois / Guillaume Blondiaux / Loic Rottenfus / Christophe Tison / Sylvie Chevillard (Lemoine) / Delphine Lubrani / Gérard Duteil / Stéphane Trannoy / Delphine Duchatelle (Lebecq) / Didier Felbacq / M-Odile Dehan (Barrois) / Laurent Leclerc / Samuel Harbonnier / Christophe Cabusat / Vincent Bricout

Blog contents copyright © 2006 NOUS CONTACTER 

Monday, September 25, 2006

MESSAGE 1 - From Madame MEUNIER

Date: Sun, 24 Sep 2006 - 14:17
De: Michèle Meunier

Xavier et coll.
J'ai fait une mise au point avec ma mémoire!
il fallait seulement que je retrouve mes repères.
Effectivement cette TC là, je l'ai eue à raison de 2 heures hebdo, c'est peu !!!
Mais la majorité des colons (dont toi), je vous ai encadrés en classe de 5ème (première photo). Ma première 5ème puisque j'ai débuté en 1980 et les premières classes laissent forcément une empreinte dans les synapses d'une jeune prof d'SVT. Quelle classe!!!
...
En tout cas, je vous attribue 20/20.
Vous avez réalisé quelque chose de grand, de beau, de rare. Mon mari et moi, vous remercions pour cette initiative et gardez longtemps cette fraicheur et cette sensibilité.
à bientôt,

MADAME MEUNIER

11 Comments:

At 8:50 AM, Anonymous Anonymous said...

Et dire que j'ai attendu toutes ces années pour avoir un 20/20 de la part de Mme Meunier....
Bon, c'est vrai, le champagne, ça aide...Mais, bon!! Quand même!!!!
Alan MORPHÉUS

 
At 12:00 PM, Anonymous Anonymous said...

Ben alors MORPHEUS, 20/20, c'est pas si difficile, suffisait de tricher sur les bonnes personnes...
Zut, j'ai avoué.
Oh et puis tant pis, y'a prescription depuis le temps...

Steph.

 
At 2:44 AM, Anonymous Anonymous said...

Pas mon genre de pomper sur les autres.....
Morphéus amnésique

 
At 2:01 PM, Blogger wallems said...

ouahhh... Comment que je suis trop zému de voir Mme Meunier... 20 ans après... Une joie indescriptible...

Mr et Mme Lembré... J'en tremble encore rien qu'à voir leur photo...(Mme surtout ^^)

Mr Talfer... Vous êtes venu à velo a cette soiree ?

Mme Valein... Vous n'avez pas beaucoup changé !!!

Quant à Mr et Mme Bertin... Impossible de decrire ce que ca m'a fait de vous là...

Je ne parle pas de l'effet causé par la photo de la classe d'EMT, et surtout par Mr Sarmouk... Alalala........
Quand je pense que ma derniere petite fille a cassé le planeur il y a 1 an a peu pret :)

Bref... Wallems ne vous dira rien, normal, cette personne n'est connue que des jeux en ligne ;)
Je ne faisais pas partie de cette promo la... De celle qui a suivi ? Surement... Beaucoup de tetes de cette année 87 me sont familieres. Certains ont meme fait leur deuxième terminale dans ma classe...
J'arrive peu a mettre des noms sur tous ces eleves. Normal, on les cotoyait peu, ils etaient tellement fiers ;)

Je suis tombé sur cette page par hasard hallucinant ce soir... Imaginez, en cherchant de la doc sur la loi du 11 février 2005 et le handicap !!!
Et au lieu de preparer un entretien important que j'ai demain, je me fiche un bourdon du tonnerre en regardant les photos et en vous lisant...

Je ne devoilerai pas mon identite maintenant... Peut etre ne le ferai je jamais... C'est un peu dur votre truc... On prend une sacrée claque dans la gueule... Et je ne sais pas si je suis pret a tendre la joue ;) En tout cas, pas maintenant, c'est sur...

En tout cas, Messieurs Dames les professeurs, si vous lisez ce petit message, sachez qu'en ce qui me concerne, des profs comme vous, et ce pour de multiples raisons et pas que scolaires, ca marque a vie un lycéen !

Voila. Si je ne veux pas dire qui je suis (l’anonymat… quel bonheur…), je voulais en tout cas ecrire tout ca... Ca m'a fait du bien...

Bizzz à tous...

 
At 5:32 AM, Anonymous Anonymous said...

Salut Walems,

heureux de te lire, et de te savoir emu par le contenu de ce blog.

N'hesite pas a rester en contact avec nous, meme dans l'anonymat...

Si tu veux de joindre a nous lors d'un futur rassemblement entre eleves de ces annees la ou une rencontre avec les profs, fais nous signe a ce moment la, nous communiquerons la-dessus.

Si tu veux devoiler un jour ton identite, dans l'anonymat restreint des webmasters du blog:
kuroblack@yahoo.com

Bon vent, bonne continuation,

Voiker

 
At 9:07 AM, Anonymous Anonymous said...

:)

Oui, Voiker, je continuerai a passer regulierement sur cette page. Qui sait, votre cercle s'elargira peut etre a l'annee suivante, et peut etre que la je trouverai matiere a me devoiler :)

En tout cas, ce que vous avez reussi a faire est assez grandiose je trouve. J'imagine a peine l'etat dans lequel chacun pouvait etre avant l'heure H de la rencontre... Perso, quasi sur que j'aurai fait demi tour avant d'arriver a Cambrai :)

J'avais repere l'adresse yahoo... J'ai meme failli l'utiliser pour que ce j'ai ecrit figure en post et non en reponse. Je la mets bien au chaud...

Votre aventure existe-t-elle sous une autre chose sur la toile ? Un site ? Un forum ?

 
At 9:10 AM, Anonymous Anonymous said...

"sous une autre chose" -> Lire : "sous une autre forme"

 
At 9:11 AM, Anonymous Anonymous said...

"sous une autre chose" -> Lire : "sous une autre forme"

 
At 4:36 AM, Anonymous Anonymous said...

Re-bonjour Wallems,

pour répondre à ta question, toute l'information autour du premier projet baptisé 'projet Poldué' est contenue sur ce blog. L'objectif, tu l'auras compris, était de retrouver et rassembler le maximum d'élèves TC de notre époque à nous (obtention du BAC en juin 1986).
Le second projet s'appelle désormais "Renaissance", et sur la base des retrouvailles réussies de nous tous, nous allons tenter de mettre en place des actions pour les élèves d'aujourd'hui afin de les motiver et leur prouver qu'en sortant de Cambrai, du Lycée Paul Duez, on peut devenir quelqu'un dans la vie....

Keep in touch,
A bientôt,

Voiker
PS: et si tu organisais la même chose pour ta classe à toi ? Des retrouvailles au bout de 20 ans !
Nous, on était cinq sur le projet; on a un savoir-fair tout récent qui peux t'aider si tu le souhaites !

 
At 12:32 PM, Anonymous Anonymous said...

Votre 1er projet est une superbe reussite. Un sacre tour de force... Chapeau bas... et encore bravo !
Si je puis me permettre quelques autres questions, comment est née l'idee du 2ieme projet ? Est ce que ce sont les profs qui vous l'ont suggéré, je ne sais pas, a travers une discussion ? Ou bien est ce une idee de l'un d'entre vous ?

Enfin, juste par curiosité... Etes vous nombreux a etre revenus sur Cambrai ? Je suppose (enfin non, je sais ^^) que beaucoup de ces bacheliers de 1986 sont partis vers la metropole et ont connu cette si magnifique vie estudiantine lilloise ;)

Quant a ta derniere idee, Voiker, elle me fait tres peur... Si une reunion devaient se produire un jour, je serais tres heureux de retrouver 100% des profs, 98% des collegues de classe, mais infiniment anxieux (le terme ne traduit pas exactement ma pensee, mais c’est le seul qui me vient a l’esprit) a l'idee de revoir les 2% restants...
Ma position actuelle est donc… Devant la difficulte, fuyons… :)
Je disais plus haut que je n’etais pas prêt a me devoiler, je le suis encore moins a mener un projet de cette ampleur…
Et puis, voila seulement 2 jours que je me retrouve a travers vous face a mon passé (il s’agit encore de passé pour moi), j’accuse a peine le coup de la vue des photos de tous vos profs qui ont été les miens, laissons le temps faire… Tout le monde a tellement changé… Et apres tout, on est plus a un mois prêt ;)

Ce blog est n’est pas si vieux. Malgré cela, je suis tombé dessus par le plus grand des hasards, alors que cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pensé a P Duez et a Cambrai…
Alors, d’autres eleves de ma promotion arriveront peut etre eux aussi ici, qui sait… Et peut-etre que…

Je vais neanmoins essayer d’apporter ma petite pierre a votre edifice… Avec un peu de bol, je devrais pouvoir retrouver ma photo de terminale 1986/1987. Certains d’entre vous s’y reconnaitront :)
Ne compte par contre pas dessus avant un petit moment, il faut que j’aie l’occasion de retourner sur Cambrai et y effectuer des recherches… Et il n’est pas sur que je la retrouve. Mais j’y pense, promis…

Tciao !!

 
At 12:33 PM, Anonymous Anonymous said...

J'oubliais... Sympa d'avoir mis le sujet ;)

Wallems

 

Post a Comment

<< Home