RENAISSANCE 2006-2007

le FSO-V, vaisseau des Fossoyeurs de Souvenirs Oubliés, a réussi à rassembler les membres de l'ancienne colonie terrestre oubliée de la planète Poldué... La Phase II peut maintenant commencer: fédérer nos valeurs, terraformer ensemble notre présent...


Parce que nous n'allons pas en rester là¦

NOUS, anciens élèves du Lycée Paul Duez, diplomés +/- en 1986, sommes:
Xavier Carpentier / Franck Delhay / Alain Demarquette / Eric Feron / Emmanuel Henry / William Azan / Anne Meriau (Lucaes) / David Roquet / Pierre Couque / Olivier Caudron / Arnaud Lahaine / Claire Basset (Bavencoffe) / Karine Mirkovik (Faille) / Franck Dufrenois / Guillaume Blondiaux / Loic Rottenfus / Christophe Tison / Sylvie Chevillard (Lemoine) / Delphine Lubrani / Gérard Duteil / Stéphane Trannoy / Delphine Duchatelle (Lebecq) / Didier Felbacq / M-Odile Dehan (Barrois) / Laurent Leclerc / Samuel Harbonnier / Christophe Cabusat / Vincent Bricout

Blog contents copyright © 2006 NOUS CONTACTER 

Thursday, September 28, 2006

MESSAGE 3 - From Stéphane TRANNOY

Date: Thu, 28 Sep 2006 - 11:51
De: Stéphane Trannoy

Je tiens sincèrement à vous remercier.
Si je suis très heureux d'avoir revu toute cette bande et suis très fier d'avoir fait et de faire partie de ce groupe de copains, cette soirée m'a aussi plongé dans des conflagrations oxymoriques (comme le dirait Mme Lembré) : j'ai pris une belle claque dans la tronche d'avoir coupé le contact pendant tant d'années, et sous prétexte d'excuses fallacieuses (distance, temps, …), de ne rien avoir fait pour le renouer.

J'ai été "bizarre" ce dimanche (et pas seulement à cause des bulles…) et j'accuse encore un peu le coup aujourd'hui : nostalgie d'un temps passé? Peut-être. Sentiment d'avoir perdu du temps? Aussi. Mais bon, mea culpa, c'est ainsi, ce qui compte maintenant, c'est demain.

Il est impossible que cette soirée soit une fin : je la vois plutôt comme un recommencement. Tout le monde ne reverra pas tout le monde, c'est évident, la gageure est impossible à tenir sauf "réunion formelle" de ce type mais cette soirée a, je le pense et c'est mon cas, fait renaître une envie de se revoir un peu plus souvent que tous les vingt ans....

Vous nous avez donné une sacré leçon d'amitié.

Depuis ma petite étoile Rigil Centaurus (première à droite après Proxima du Centaure), rapide d'accès par les spatioroutes (# 4,4 années lumière du Soleil) même avec un vieux Faucon millénium, j'ai effectué quelques recherches dans nos archives argentiques de l'ancien temps : et j'ai retrouvé cette photographie N&B d'une certaine classe de 6ème1 de Poldué, année scolaire 1979-1980…Ces têtes me disent quelque chose...



En voyant notre professeur (M. Sarmouk), je me suis demandé, interloqué et surpris, l'espace fugace d'un instant éphémère, si ce n'était pas la classe de Philosophie de Sigmund Freud!!!!

A+

Stephane

10 Comments:

At 12:55 AM, Anonymous Anonymous said...

Extra!!!
Avec Bouchta, Debut, Blanchart, Hardouin...
Il me manque les deux du dernier rang coté gauche entre Pierre Cook
Arrgh! Ma mémoire flanche!!!
Alan

 
At 12:58 AM, Blogger D'Arcy said...

Il n'y avait pas un certain "Sébastien Baert" danc ceux qui te manquent ?

 
At 3:51 AM, Anonymous Anonymous said...

J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien :
(Esscusé moa poure lortograffe si elle ééroné)

De gauche à droite :
Haut :
Laurent Bachelet
Pierre Couque
Dominique Baert
Alain Demarquette
Olivier Ardhouin
Dominique Bricout
Thierry Debut
Guillaume Blondiaux

Milieu :
Gérard Duteil
Emmanuel Audusseau
Stéphane Trannoy
Olivier Leclercq
Jérôme Herlin
Jean-Sébastien Hubert
Eric Facon
Xavier Carpentier

Bas
Boutcha Hahach
Christophe Cabusat
Olivier Caudron
Eric Féron
P. Sarmouk
Emmanuel Henry
Samuel Harbonnier
William Blanchard
Vincent Bricout


Steph

 
At 1:15 AM, Anonymous Anonymous said...

Impressionnant!!!
Alan

 
At 2:09 AM, Anonymous Anonymous said...

C'est vraiment dommage de ne pas avoir retrouvé Monsieur Sarmouk!...
Je dis cela aussi par que j'étais son préféré...
Alan

 
At 3:19 AM, Blogger D'Arcy said...

Salut Jean-Seb,

Heureux de te lire !!
Prends contact avec nous directement sur l'email suivant:
kuronext@yahoo.com

On referra la jonction directement avec toi si tu nous donnes tes coordonnées dans ton email !!

A Bientot,

Xavier
Pour l'équipe

 
At 6:39 AM, Anonymous Anonymous said...

Bon, j'ai laissé mes coordonnées à l'ad mail ci dessus.

On peut me contacter sans soucis, ce sera avec un grand plaisir.

 
At 6:49 AM, Anonymous Anonymous said...

Je voudrais ajouter; je suis furieux d'avoir, involontairement trouvé ce blog. En effet, je viens de lire qu'il y a eu une réunion en septembre. Grrrr je serais venu.
Le pire est que mon frère est marié avec Hélène Cornu / Hubert vaillante prof de Français Latin ...et que je n'ai pas eu l'info.

 
At 9:25 AM, Anonymous Anonymous said...

Attends, Helene Cornu n'etait-elle pas l'amie de... horreur... Cette memoire qui flanche... Dominique Hombert, ca y est, ca me revient (enfin je crois), prof de musique ?

Que devient-elle ? Est-elle toujours a Paul Duez ? J'ai un eternel souvenir de ce magnifique voyage en Italie (pour moi et quelqu'un d'autre ) qu'elle et Dominque avaient organisé (j'ai un affreux doute sur le prenom et le nom de ce professeur de musique, avec qui j'ai pourtant travaillé au delà du bac :( )

 
At 11:02 AM, Blogger FX Hubert said...

Bonjour je suis FX Hubert, le frere de JS. Je vous demande de faire disparaitre mon nom et l'association qui est faite avec la personne qui se nomme Hélène Cornu, et ceci afin de protéger ma vie privée et mes droits.

Merci d'avance
F Xavier

 

Post a Comment

<< Home