PAPIER-DE-POSITION
Adultes, majeurs, vaccinés, nous sommes tous libres de gérer comme bon nous semble ces relations que nous venons de déterrer. Chacun d'entre-nous prendra sûrement plaisir à les faire perdurer dans les mois et les années qui viennent, à sa guise.
Maintenant...
Vous êtes conviés à créer tous ensemble la Saison II du projet, que nous appellerons désormais "Renaissance". Après vingt années passées chacun dans son coin à se construire, tant sur les plans professionnels qu'humains, il est apparu, au travers des échanges post-23 septembre, qu'un grand nombre d'entre vous se sent prêt à investir l'énergie qui se dégage de notre amitié inconditionnelle ressentie par tous le 23 dans un ou plusieurs projets tourné vers l'extérieur, où chacun pourra apporter, retrouver, et partager ses valeurs.
La première réunion pour discuter et nous fédérer autour de ces valeurs, se tiendra le 21 octobre 2006 à partir de 16h30 au Clos Saint-Jacques.
Elle permettra, non seulement de poursuivre nos retrouvailles du mois dernier, mais sera l'opportunité de faire un premier tour de piste sur les formes de notre possible implication commune, un tour de piste des projets que chacun aimerait voir fleurir.
En guise d'exemple, voici les premières idées proposées par William Azan:
"Pour moi le passé éclaire le présent et illumine l'avenir. Nous devons, même sans formalisme juridique, unir le groupe autour d'un projet commun centré sur l'avenir -et non sur la nostalgie. Aussi je propose que nous discutions de divers projets autour des valeurs d'humanisme et de générosité qui me semblent partagées par une majorité d'entre nous. Donner est toujours + fort que recevoir. Pourquoi ne pas parrainer des élèves méritants ou en difficultés de POLDUE? Ou mettre en place une bourse à l'emploi pour les jeunes étudiants du NORD? Ou aider l'un des médecins de notre groupe à mettre en place un projet d'aide scolaire, financière ou morale à de jeunes malades?"
En un mot, prêt à de nouvelles aventures, colons de Poldué?
Nous vous attendons, en fonction de votre disponibilité -et en toute liberté-, le 21 octobre prochain à 16h30 au Clos, si vous êtes dans le coin. Venez avec votre bouteille, si vous avez déjà un peu soif...
0 Comments:
Post a Comment
<< Home