RENAISSANCE 2006-2007

le FSO-V, vaisseau des Fossoyeurs de Souvenirs Oubliés, a réussi à rassembler les membres de l'ancienne colonie terrestre oubliée de la planète Poldué... La Phase II peut maintenant commencer: fédérer nos valeurs, terraformer ensemble notre présent...


Parce que nous n'allons pas en rester là¦

NOUS, anciens élèves du Lycée Paul Duez, diplomés +/- en 1986, sommes:
Xavier Carpentier / Franck Delhay / Alain Demarquette / Eric Feron / Emmanuel Henry / William Azan / Anne Meriau (Lucaes) / David Roquet / Pierre Couque / Olivier Caudron / Arnaud Lahaine / Claire Basset (Bavencoffe) / Karine Mirkovik (Faille) / Franck Dufrenois / Guillaume Blondiaux / Loic Rottenfus / Christophe Tison / Sylvie Chevillard (Lemoine) / Delphine Lubrani / Gérard Duteil / Stéphane Trannoy / Delphine Duchatelle (Lebecq) / Didier Felbacq / M-Odile Dehan (Barrois) / Laurent Leclerc / Samuel Harbonnier / Christophe Cabusat / Vincent Bricout

Blog contents copyright © 2006 NOUS CONTACTER 

Friday, November 03, 2006

REUNION-DU-21-OCTOBRE

Objectif Poldué, Saison II: Renaissance

Chers colons,
merci à tous, tous ceux qui se sont déplacés au Clos samedi dernier, tous ceux qui nous ont envoyé des idées, et vous tous en général. La réunion fut fructueuse en débats, en propositions, en idées. L'objectif primordial partagé par tous et de mettre sur pied un projet (ou plusieurs) qui:

1) sera à l'écoute des élèves et des professeurs du collège et du lycée Paul Duez
2) nous accordera du temps pour parler aux élèves
3) nous permettra de les encadrer, mais laissera place et liberté à leur initiative
4) leur apportera du rêve, tout en les confrontant à la réalité de la vie
5) les fera mûrir

Afin de vérifier que certaines de nos idées sont en adéquation avec des réalités scolaire et humaine qui ont beaucoup changé, la première étape pour nous tous est de rencontrer l'association des anciens élèves du Paul Duez (qui a pris spontanément contact avec nous), des professeurs, et des élèves, afin de construire un ou des projets correctement positionné(s) sur les besoins que nous saurons dégager des diverses conversations à venir.
Que le futur projet revête les formes d'un voyage initiatique, d'un stage de découverte, d'une mission humanitaire, ou de toute nouvelle idée future, formes que nous discuterons et validerons ensemble bientôt, il est incontournable de comprendre d'abord les attentes et les besoins des élèves.

Au plaisir de vous lire tous, et à très bientôt,
Vers l'infini, et au-delà !

Projet 'Renaissance'

0 Comments:

Post a Comment

<< Home