RENAISSANCE 2006-2007

le FSO-V, vaisseau des Fossoyeurs de Souvenirs Oubliés, a réussi à rassembler les membres de l'ancienne colonie terrestre oubliée de la planète Poldué... La Phase II peut maintenant commencer: fédérer nos valeurs, terraformer ensemble notre présent...


Parce que nous n'allons pas en rester là¦

NOUS, anciens élèves du Lycée Paul Duez, diplomés +/- en 1986, sommes:
Xavier Carpentier / Franck Delhay / Alain Demarquette / Eric Feron / Emmanuel Henry / William Azan / Anne Meriau (Lucaes) / David Roquet / Pierre Couque / Olivier Caudron / Arnaud Lahaine / Claire Basset (Bavencoffe) / Karine Mirkovik (Faille) / Franck Dufrenois / Guillaume Blondiaux / Loic Rottenfus / Christophe Tison / Sylvie Chevillard (Lemoine) / Delphine Lubrani / Gérard Duteil / Stéphane Trannoy / Delphine Duchatelle (Lebecq) / Didier Felbacq / M-Odile Dehan (Barrois) / Laurent Leclerc / Samuel Harbonnier / Christophe Cabusat / Vincent Bricout

Blog contents copyright © 2006 NOUS CONTACTER 

Tuesday, May 30, 2006

PORTRAITS-CRACHES-AVANT-PREMIERE

Portraits-crachés...
est le tout premier grand jeu intersidéral pensé, réfléchi, défini, commercialisé et sponsorisé par l'équipage du FSO-V pour stimuler les quelques spasmes qui parcourent encore l'activité neuronale de vous tous, anciens colons de Poldué, lassés que vous êtes de vos fins de soirée à jouer au Sudoku, Mots Fléchés, Jeu des 7 différences dans PiF'Gadget, Tamagochi, Space Invaders et autres....

Très très prochainement, mise en ligne de la photo des enfants (connus et reconnus...) des 5 membres d'équipage du FSO-V. Ils apparaîtront dans une grille numérotée, et nous attendons dans vos commentaires vos réponses (tel père, tel fils ou fille ?). Nous vous laisserons des indications dans les commentaires, sur le style du Mastermind.

Alors, préparez-vous! Un véritable cadeau surprise à gagner, qui sera remis lors de la soirée.

Attention: ce jeu est strictement interdit à chacun des membres de l'équipage et à leurs proches (faut tout préciser par écrit, même entre-nous....)

L'équipage du FSO-V

Monday, May 29, 2006

GROS-PLAN-LADIES-FIRST



Les membres d'équipage du FSO-V, tous diplomés d'Harvard et de Cambridge, n'ont bien sûr pas oublié l'adage qui dit que les dizes feurstent.
On vous promet de faire la même chose avec les photos des garçons, si on a le temps, ou avec les photos des épouses du FSO-V, si elles sont d'accord (et nous aussi....).
Ci-dessus, donc, les 6 premières filles qui nous confirment leur présence en septembre.
Mesdames, nous aimerions faire le même travail avec au choix (1) une photo récente de vous-même, ou (2) une photo récente de votre conjoint, ou (3) une photo d'un de vos enfants qui vous ressemble le plus. Tous le jeu consistera à savoir rapprocher ces photos du diaporama ci-dessus....
L'équipage du FSO-V

Tuesday, May 23, 2006

MEETING-19-MAI-2006

Petit rapport rapide de l'entrevue spatiale chez Manu Etch le 19 mai au soir (le 20 mai au matin pour les puristes...)

Les cinq membres d'équipage ont bien bossé, jusqu'à 3h30 du matin, et on vous réserve (évidemment) non seulement des surprises, mais en plus des bonnes...! On tente de réserver la meilleure salle de Cambrai, d'avoir les clefs de Poldué Park, j'en passe et des meilleures...

Le week-end retenu sera fort probablement celui de la semaine 38, samedi soir du 23 au 24 septembre. Ouvrez déjà vos cahiers de texte et notez !!

La seule grande question sans réponse aujourd'hui est le budget: quel est le prix (par personne) du souvenir ? Merci de vos commentaires, nous on a pas encore trouvé la réponse.....

Spatialement votre,

L'équipage du FSO-V

ACCELERATION

Objectif message FSO-AZR008, selon procédure d'urgence code B49's: rapport d'information de Manu Etch, Toubib de Bord du FSO-V:
- - - - - - - -

Chers amis,
voici les derniers contacts de la planète terre: Delphine -DUCHATELLE- LEBECQ (sur ESTOURMELLE).

Mr et Mme BERTIN (en personne CQFD), Vincent BRICOUT et Marie Odile BARROIS sont sur l'écran de mon radar intersidéral mais le contact n'a pas encore été établi...

C'est pas du boulot çà?!!!...

Manu Etch
Embedded Doc'

Friday, May 19, 2006

PREPARATION

Le mois de septembre.

Les couleurs dérivées des feuilles dérivantes, les marrons épars sur le sol tels des bourgeons intemporels, quelques heures encore avant de tous se revoir.
Vais-je retrouver le moi d'antant au tréfond de moi-même, aux rouages rougis par la rouille du temps ? Saura-t-il encore parler à ces visages grandis.
Dans la série 'Monuments indestructibles et chef-d'oeuvres de la littérature galactique', le logiciel embarqué de sauvegarde des valeurs du temps du FSO-V vous donne encore quatre mois pour réviser vos classiques.

Extraction:
Arrivera-t-il jusqu'à la surface de ma claire conscience, ce souvenir, l'instant ancien que l'attraction d'un instant identique est venue de si loin solliciter, émouvoir, soulever tout au fond de moi ? Je ne sais. Maintenant je ne sens plus rien, il est arrêté, redescendu peut-être ; qui sait s'il remontera jamais de sa nuit ? Dix fois il me faut recommencer, me pencher vers lui. Et chaque fois la lâcheté qui nous détourne de toute tâche difficile, de toute oeuvre importante, m'a conseillé de laisser cela, de boire mon thé en pensant simplement à mes ennuis d'aujourd'hui, à mes désirs de demain qui se laissent remâcher sans peine.
La totalité click HERE.

Wednesday, May 17, 2006

GUILDE-DES-GUIDES- ACTE 1

Glissant comme un voilier sur les océans du vide, plongeant dans les limbes de l'immensité cosmique, rompus par notre expérience aux subtiles manoeuvres de notre vaisseau, nécessaires dans les phases d'approche toujours périeuses des forces d'attraction des quazars, naines blanches et autres objets célestes, notre dernière sortie dans la périphérie de Formahault, remplie d'émotion, nous permet désormais de vous annoncer que le contact a été établi avec deux membres illustres de la Guilde des Guides de Poldué: Monsieur et Madame Lembré.
Est-ce vraiment une surprise si nous vous annonçons qu'ils partagent notre enthousiasme et se joindront à nous au mois de septembre ?


L''équipage du FSO-V

Friday, May 12, 2006

COSMOBAR

Photo-promise-photo-due.
XSee et Peter COOK au cosmobar, planète Seoul.

Thursday, May 11, 2006

INTERCEPTIONS-SUR-LE-TERRAIN

Quelques retards dans les communications, dus aux immensités intergalactiques couvertes par notre vaisseau cette semaine. XSee, Head of Transmissions, était en mission d'interception sur l'astéroide des Etats Coréens non-unifiés, afin de parfaire son programme de récupération des points de santé éthylo-mentale, en collaboration (sur place) avec l'éminent Dr. COOK NEWCASTLE. Réflexions agravées et remise en cause des fondements même de l'organisation méta-universelle étaient au programme. La "théorie de l'Aquarium des poissons sans nom' fut largement plébiscitée par les personnes en présence. Photos a suivre...

D'autre part:

Message FSO-AZR008, selon procédure d'urgence code B49's: rapport d'information de Manu Etch, Toubib de Bord du FSO-V, le 10 mai 2006:

- - - - - - - -
Salut aux voyageurs du temps,
ce jour un nouveau colon a été intercepté non loin de notre planète : notre ami Stéphane TRANNOY.
il est bien évidemment prêt à participer à notre rencontre intersidérale.

Manu Etch
Embedded Doc'

Friday, May 05, 2006

ONE-MORE

Objectif message FSO-AZR007, selon procédure d'urgence code B49's: rapport d'information de Manu Etch, Toubib de Bord du FSO-V:
- - - - - - - -
Salut a tous,
un nouveau colon vient d'être repéré sur un astéroïde proche de note vaisseau - il s'agit de Frédéric MATON - son frère gravite dans une autre constellation mais il n'est pas impossible que nous le rencontrions le jour J...
Manu Etch
Embedded Doc'

VISUAL-MEMORY

Dans les coins et recoins des mémoires démolies par empilement successif de données dérisoires et toxiques, s'échappent -en cherchant bien- des parcelles non modifiées de souvenir véritable. Delphine Lubrani nous transmet la preuve irréfutable de sa présence sur Poldué during the early years of the colonization process.


Un Grand merci: MERCI !

L'équipage du FSO-V


2nd Eco6, 1983-1984

Thursday, May 04, 2006

UN-AUTRE-ENCORE-!

Message reçu sur notre serveur de Ganymède, ce jour à 11:30 SST.
Communication urgente pour tous !
- - - - - - - - - - - -
Salut Xavier,
Le cosmonaute Francky est heureux de retrouver tous les ex cosmopotes de la planète Poldué. Il est prêt pour y atterrir d'ici septembre, le temps de mettre en marche les RETROfusées de son vaisseau intersidéral (en révision actuellement chez NordEnterprise).
Le bouclier antiradiation gamma et beta est en panne.
On va faire une cosmoFeeete!!!
Francky sera là en septembre avec Nathalie (son guide intersideral)
Remarque: je bois de la bière et du vin en mangeant.
Ma planète se trouve près de la nébuleuse d'orion 523987 (la dernière à gauche à partir de l'étoile du berger).
Elle est peu connu des cosmogens...
à bientot
Franck DUFRENOIS

Wednesday, May 03, 2006

TROIS-COLONS-DE-+

Et Un, et Deux........ et Un - Deux - Trois !

Contact rétabli ce jour 13:00 SST avec Sylvie Lemoine.
Présence confirmée pour Septembre.

Contact rétabli ce jour 17:30 SST avec Delphine Lubrani.
Présence confirmée pour Septembre.

Contact rétabli ce jour 20:30 SST avec Gérard Duteil.
Présence confirmée pour Septembre.

Il est vraiment beau, l'espace...

L'équipage du FSO-V

LA-PLANETE-POLDUE

Petit rappel spatio-temporel sur la planète Poldué, pour vous tous qui avez oublié son emplacement...

La planète Poldué se situe près de Véga (Alpha Lyrae), l'étoile principale de la constellation de la Lyre; C'est une étoile proche située à seulement 25,4 années lumières du Soleil. Avec Arcturus et Sirius, c'est l'une des étoiles les plus brillantes au voisinage du Soleil et dans l'hémisphère nord elle est la deuxième étoile la plus lumineuse après Sirius.

Véga est de couleur bleue. Sa classe spectrale est A0Va (Sirius, une A1V, est légèrement moins lumineuse) et elle se trouve dans la séquence principale, ce qui signifie que son énergie provient de la fusion de l'hydrogène en hélium. La masse de Véga est environ deux fois et demi celle du Soleil. Étant donné que les étoiles plus massives consomment leur hydrogène plus vite, la durée de vie de Véga est estimée à seulement un milliard d'années. L'âge de Véga serait de 350 millions d'années.

Véga est entourée d'un disque de poussières et de gaz en rotation, découvert par le satellite IRAS au milieu des années 1980, peu de temps avant l'envoi des premiers colons. La température de ce disque serait de -180°C. Des modèles numériques ont anticipé la découverte de la présence de la planète Poldué en son sein, orbitant à une distance de Véga équivalente à la distance entre Neptune et le Soleil. Cet orbite éloigné de l'étoile suggère que la planète, formée près de l'étoile, s'en serait éloignée, balayant au passage le disque de poussière et favorisant ainsi la formation de petites planètes rocheuses.

Aux alentours de l'an 14 000, Véga prendra la place de l'étoile polaire en tant qu'étoile indiquant le nord du fait de la précession des équinoxes.

Les astronomes ont utilisé Véga pour la calibration de l'échelle absolue de brillance en photométrie. Quand l'échelle fut fixée, il s'est trouvé que la magnitude de Véga était proche de zéro, il fut donc décidé que par définition la magnitude visuelle de Véga serait le zéro à toutes les longueurs d'ondes.

UN-COLON-DE-+

Contact établi par notre Cap'tain avec le colon Christophe Tison (Tof') aux abords d'Hypérion. Présence confirmée de Christophe pour Septembre.

Il est pas beau, l'espace ?

L'équipage du FSO-V

MAY-3-TRANSMISSION

L'univers est petit, incroyablement petit en regard de la vitesse de nos vaisseaux interstellaires et de l'élargissement des réseaux de communication de l'Organisation des Nouveaux Univers. Loic Rottenfus a capté nos transmissions par hasard et c'est spontanémement qu'il a pris contact avec l'équipage du FSO-V. Ce fut un grand moment pour nous et la confirmation que tout ceci à un sens...
Les nouvelles de ce début de semaine sont nombreuses.
Anne Meriau (anciennement Lucaes), en transfer avec son vaisseau de secours médical du côté d'Alpha du Centaure, a remis la main sur Sylvie Lemoine et Delphine Lubrani, enchantées d'après les échos de se joindre à nous en septembre.
Enfin, sachez que nous sommes en phase d'interception avec Christophe Tison, Gérard Duteil et Thierry Sorlin. Nous vous tiendrons au courant de la suite de nos pourparlers avec eux lors d'une prochaine transmission.

L'équipage du FSO-V

Tuesday, May 02, 2006

3-COLONS-DE-+

Chers anciens colons, nos postes avancés nous signalent le repérage, la prise de contact et la confirmation des trois colons suivants au cours du week-end:
- Guillaume Blondiaux
- Franck Dufresnoy (Merci William)
- Loic Rottenfus
Ci-dessous nous vous livrons la transmission de Loic reçue sur notre serveur de Ganymède ce matin:

Objet: back-2-school
Date: Tue, 02 May 2006 14:30:06 +0200
Message galactique intercepté...
Suis partant à 200%, me tenir au courant de l'évolution...
Je me charge d'emmener dans le sac mon camarade Thierry Sorlin...
Je regarde s'il me reste quelques clichés de l'époque...
A +
Loïc