Date: Thu
, 28 Sep 2006 - 11:51
De:
Stéphane TrannoyJe tiens sincèrement à vous remercier.Si je suis très heureux d'avoir revu toute cette bande et suis très fier d'avoir fait et de faire partie de ce groupe de copains, cette soirée m'a aussi plongé dans des conflagrations oxymoriques (comme le dirait Mme Lembré) : j'ai pris une belle claque dans la tronche d'avoir coupé le contact pendant tant d'années, et sous prétexte d'excuses fallacieuses (distance, temps, …), de ne rien avoir fait pour le renouer.
J'ai été "bizarre" ce dimanche (et pas seulement à cause des bulles…) et j'accuse encore un peu le coup aujourd'hui : nostalgie d'un temps passé? Peut-être. Sentiment d'avoir perdu du temps? Aussi. Mais bon, mea culpa, c'est ainsi, ce qui compte maintenant, c'est demain.
Il est impossible que cette soirée soit une fin : je la vois plutôt comme un recommencement. Tout le monde ne reverra pas tout le monde, c'est évident, la gageure est impossible à tenir sauf "réunion formelle" de ce type mais cette soirée a, je le pense et c'est mon cas, fait renaître une envie de se revoir un peu plus souvent que tous les vingt ans....
Vous nous avez donné une sacré leçon d'amitié.
Depuis ma petite étoile Rigil Centaurus (première à droite après Proxima du Centaure), rapide d'accès par les spatioroutes (# 4,4 années lumière du Soleil) même avec un vieux Faucon millénium, j'ai effectué quelques recherches dans nos archives argentiques de l'ancien temps : et j'ai retrouvé cette photographie N&B d'une certaine classe de 6ème1 de Poldué, année scolaire 1979-1980…Ces têtes me disent quelque chose...
En voyant notre professeur (M. Sarmouk), je me suis demandé, interloqué et surpris, l'espace fugace d'un instant éphémère, si ce n'était pas la classe de Philosophie de Sigmund Freud!!!!
A+
Stephane